Catégories
Édition 2020

mardi 17 novembre

Mardi 17 novembre – 20h30
Théâtre Le Rocher (La Garde)
tarifs : de 8,90€ à 16,20€

César Swing (jazz manouche)
Après avoir, pendant 20 ans, partagé la scène avec les plus grands noms du jazz et du jazz manouche Loïs Cœurdeuil a reformé, il y a quelques années, « César Swing » avec Rémy Grégoraci à la guitare rythmique et Sam Favreau à la contrebasse. En revisitant le répertoire de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, César Swing effectue un retour aux sources avec des arrangements aux couleurs multiples et bien sûr une totale liberté d’improvisation. En leur confiant ce ciné-concert, le FiMé fait le pari du rythme et de la virtuosité mais aussi de l’intime et de la complicité pour accompagner cette comédie endiablée. Pour cette création, César Swing a convié leur ami Jo Labita.

Loïs Cœurdeuil : guitare solo
Rémy Grégoraci : guitare rythmique
Sam Favreau : contrebasse
Jo Labita : accordéon

La Princesse aux huîtres
Ernst Lubitsch – 1919 – N&B – 65 min.
Quaker, roi des huîtres d’Amérique, a tout vu et tout fait. Il est tellement riche qu’il a un majordome à sa disposition pour lui tenir son cigare quand il fume. La dernière chose qui pourrait l’impressionner est de voir sa fille Ossi se marier avec un vrai prince. Il fait une offre au prince désargenté Nucki, qui envoie son ami et secrétaire Josef au manoir des Quaker. Ossi est tellement pressée qu’elle ne cherche pas à savoir qui il est et l’épouse sur le champ…

Dès ses premiers films, Lubitsch maîtrise parfaitement les codes de la comédie satirique que Hollywood ne tardera pas remarquer.

Réservations
04 94 08 99 34 / resalerocher@ville-lagarde.fr
Billetterie