Catégories
Édition 2020

vendredi 20 novembre

Vendredi 20 novembre – 20h30
Cinéma Le Royal (Toulon)
tarifs : de 10€ à 15€

Thomas Lavoine (piano)
Thomas Lefort (violon)

Thomas Lavoine, jeune pianiste français oscillant entre Paris et Berlin, interprète, compose, improvise. Ancien élève de Thierry Escaich et Jean-François Zygel en classe d’Improvisation du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il y obtient son Master qui signera le début de sa carrière. Sans cesse en collaboration avec d’autres arts, il participe actuellement à la conception d’un recueil d’arrangements modernes de chansons traditionelles américaines sous la direction de David Stern pour l’ensemble Opera Fuoco.

Thomas Lefort commence le violon dès l’âge de quatre ans et fait ses débuts en soliste très tôt. À l’âge de 12 ans, il remporte son premier concours international en Italie et se fait remarquer par le grand violoniste Ivry Gitlis et se perfectionne auprès du violoniste Renaud Capuçon. En 2019, il sort son premier album intitulé « Folk » en duo avec le pianiste Pierre-Yves Hodique sous le label Mirare.

Les Deux Timides
René Clair 1929 – France – N&B – 75 min.
Avec Pierre Batcheff, Maurice de Féraudy, Françoise Rosay
Le jeune avocat Frémissin est affligé d’une timidité maladive. Sa première plaidoirie est un désastre et entraîne la condamnation de son client. Ce dernier, une fois sorti de prison, souhaite épouser Cécile, la fille de maître Thibaudier, un homme extrêmement timide également. Or, Cécile est amoureuse de Frémissin qui n’ose pas demander sa main…

Dernier film muet de Clair, Les Deux Timides est adapté de la pièce d’Eugène Labiche et de Marc-Michel. Il se distingue par des trouvailles techniques et de mise en scène.

Réservations
07 81 26 26 11 / contact@filmharmonia.fr