Catégories
Édition 2022

vendredi 11 novembre

Vendredi 11 novembre – 20h30
Cinéma Le Royal (Toulon)
tarifs : de 10€ à 15€

Airelle Besson (trompette)

Récompensée des prix ‘Django Reinhardt’ de l’Académie du Jazz (Meilleur musicien français de l’année) et ‘Révélation’ des Victoires du Jazz en 2015, Airelle affiche un beau parcours. À Coutances, au Festival « Jazz sous les Pommiers », où elle fut en résidence de 2014 à 2017, elle marque les esprits avec son projet « Radio One », quartet composé du pianiste Benjamin Moussay, du batteur Fabrice Moreau et de la chanteuse suédoise Isabel Sörling. Leur album sort en 2016 chez Naïve et rencontre, tout comme « Prélude », son album en duo avec Nelson Veras, un accueil enthousiaste et unanime de la presse et du public. Cette sortie est accompagnée de nombreux concerts en France et à l’étranger. Formée entre autres par Wynton Marsalis, Pierre Gillet et Kato Havas à Oxford, diplômée du CNSM de Paris, la trompettiste aux multiples talents illumine la scène jazz européenne à la tête de ses projets. Elle apparaît sur une soixantaine d’albums et compte à ce jour plus d’une centaine de compositions.

Benjamin Moussay (piano ou clavier)

Pianiste, compositeur, a d’abord été diplômé en piano classique au Conservatoire de Strasbourg, avant de rejoindre le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en piano Jazz. Lauréat du concours international de piano Jazz Martial Solal, prix de soliste au Concours national de Jazz de la Défense, il est aujourd’hui un pédagogue confirmé et « un pianiste que l’on s’arrache ». S’il affectionne particulièrement les concerts en piano solo, on ne compte plus ses collaborations auprès des plus grands noms du Jazz. À côté de son trio avec Eric Echampard et Arnault Cuisinier, il se consacre à son duo avec Claudia Solal dont le dernier album “Butter in my brain”, qualifié de chef d’œuvre dans Le Monde, a reçu un accueil retentissant. Il est compositeur pour le cinéma et le spectacle vivant. « Promontoire » son premier disque en piano solo pour ECM sort en 2020.

LOULOU
Georg Wilhelm Pabst – 1929 – Allemagne – N&B – 134 min.
Avec Louise Brooks, Fritz Kortner, Franz Lederer, Alice Wedekind

Loulou, femme fatale, parvient à épouser le docteur Schön, un riche propriétaire de journaux. Le soir des noces, son mari la surprend avec son propre fils.

Réservations
07 81 26 26 11 / contact@filmharmonia.fr